Importance de l'entretien du climatiseur

Comment entretenir votre climatiseur ?

De nos jours, la présence d'un climatiseur dans chaque foyer est une chose hyper importante pour tous les membres de la famille, notamment les bébés et les personnes âgées. En fait, cet appareil nécessite de l'entretien de temps à autre, comme tout appareil fonctionnant avec de l'électricité. Bien évidemment, cette opération passe par quelques étapes, à savoir :

  • Retirer le couvercle et le filtre pour voir les serpentins de refroidissement
  • Faire un nettoyage du filtre via de l'eau s'il est encore utilisable, sinon le modifier
  • Essayer de nettoyer la saleté accumulée sur les bobines via une mousse pour une meilleure performance ensuite
  • Attendre quelques minutes pour que le produit appliqué prenne effet
  • Rincer manuellement la mousse qui s'est accumulée à l'intérieur via de l'eau, mais il faut faire attention et ne pas appliquer un jet d'eau qui peut endommager le mécanisme ou les circuits électriques
  • Redémarrer le climatiseur et faire un test de toutes les fonctionnalités

En faisant un nettoyage récurrent de votre climatiseur, rassurez-vous que vous allez obtenir de l'air conditionné frais et propre.

Quelques conseils lors de l'entretien pour une meilleure performance de votre climatiseur

Faire un entretien régulier de votre climatiseur est vraiment une chose assez importante. Mais, vous devez savoir que cette opération nécessite beaucoup d'attention pour avoir le résultat voulu. Dans ce contexte, il existe sûrement des conseils à suivre, qui sont :

  • Faire appel à un professionnel agrée dans le domaine de la réparation des climatiseurs pour ne pas avoir des soucis particuliers ensuite, et surtout lorsque cela concerne la sécurité.
  • Demander un devis gratuit et faire une petite comparaison entre les prestataires de services.
  • Conclure un contrat de maintenance comme une garantie de réparation.
  • Suivre les consignes du professionnel et lire attentivement le manuel d'utilisation.
  • Prévoir les soucis et effectuer un contrôle des circuits électriques et de la pression tous les trois mois pour ne pas payer trop de charges en cas de panne.

Toutefois, quand vous remarquez qu'il y a trop de poussière sur votre climatiseur, vous pouvez tout simplement utiliser une éponge humide pour supprimer les taches ou autres. Mais, il est totalement interdit d'user du solvant dans ce cas. Finalement, il est nul besoin d'être connaisseur en climatisation pour nettoyer, parfois, votre climatiseur. En fait, il existe quelques indices qui peuvent vous alerter, comme le manque de performance de refroidissement ou le bruit dégagé de l'appareil. Donc, soyez sûr que le contrôle régulier va vous aider à économiser du temps et de l'argent.

Pour plus d'informations sur ce sujet, cliquez sur :  Climpro Inc

À propos de moi

Derniers Articles

6 mai 2016
Le plancher époxy est un type de plancher qui se fait remarquer par sa solidité et par son nettoyage facile et pour ces raisons, il est très souvent e

24 avril 2016
La manipulation d'un conteneur de déchets n'est pas du tout facile. Pour l'effectuer dans le respect des conditions d'hygiène, voici quelques conseils

4 septembre 2015
Pour maintenir la température à l'intérieur d'une pièce, d'une chambre ou d'une maison toute entière, il est indispensable de créer une isolation étan

Rechercher

Archives