Scieurs de béton : pour démolition partielle des bâtiments

Les bâtiments commerciaux sont le plus souvent caractérisés par des fréquences élevées de renouvellement et de réfection. Ces réfections passent par des travaux de démolitions partielles qui sont réalisés par des équipements sophistiqués à l'instar des scieuses de béton.

Les exigences spécifiques de la démolition partielle

La démolition partielle des structures d'un bâtiment est une activité délicate qui nécessite une bonne expertise. Si vous ne prenez pas en compte certaines contraintes structurales, vous risquez de causer une instabilité ultérieure de l'édifice tout entier. Parmi les exigences les plus importantes, on peut relever :

  1. La minimisation des vibrations : les vibrations sont à l'origine de la déstabilisation des structures entières de l'édifice. Si les vibrations sont transmises à toutes les structures du bâtiment, vous risquez de provoquer des fissures qui peuvent évoluer et engendrer la démolition totale du bâtiment.
  2. La lecture et la maîtrise du positionnement des supports : avant d'engager la démolition d'une portion quelconque de l'édifice, vous devez vous assurer de ne pas toucher les supports de base du bâtiment. Vous risquez de causer le pire et l'irréparable.

Ainsi, il est donc indispensable que la démolition partielle des structures d'un bâtiment soit réalisée par des professionnels à l'instar des scieurs de béton.

Une démolition partielle sécurisée réalisée par les scieurs de béton

Afin de sécuriser une démolition partielle des structures d'un bâtiment, les entrepreneurs en construction font appel à des scieurs de béton. Ce sont des professionnels qui maîtrisent la résistance du béton et qui sont en mesure de transpercer toutes les structures en béton en toute sécurité. Le sciage de béton permet de diminuer significativement les vibrations sur l'ensemble de l'édifice.

Techniques de sciage de béton

Dans le souci de sécurisation, la technique de sciage diffère en fonction de la nature de la structure que l'on veut scier. On peut ainsi distinguer deux techniques de sciage de béton les plus fréquentes dans les chantiers de démolition partielle :

  1. Le sciage mural : cette technique est réputée pour la précision dans la coupure. Les scieuses murales utilisent le plus souvent des scies murales électriques ce qui accroît considérablement la performance de coupure.
  2. Le sciage à sol : ce type de sciage permet de créer des joints de dilatations dans les dallages, d'effectuer des saignées et des ouvertures pour la réalisation de tranchées. Les scieuses à sol peuvent également utiliser des scies électriques qui permettent d'accroître sa discrétion et sa performance de coupure.

Le sciage de béton permet d'assurer une rénovation contrôlée des structures de bâtiments commerciaux. L'usage des scies électriques permet de travailler en toute discrétion sans alerter tout le voisinage. Pour en savoir plus, cliquez sur Vaillancourt J & Fils Inc

À propos de moi

Derniers Articles

6 mai 2016
Le plancher époxy est un type de plancher qui se fait remarquer par sa solidité et par son nettoyage facile et pour ces raisons, il est très souvent e

24 avril 2016
La manipulation d'un conteneur de déchets n'est pas du tout facile. Pour l'effectuer dans le respect des conditions d'hygiène, voici quelques conseils

4 septembre 2015
Pour maintenir la température à l'intérieur d'une pièce, d'une chambre ou d'une maison toute entière, il est indispensable de créer une isolation étan

Rechercher

Archives