5 conseils pour manipuler un conteneur de déchets

La manipulation d'un conteneur de déchets n'est pas du tout facile. Pour l'effectuer dans le respect des conditions d'hygiène, voici quelques conseils à suivre :

Respectez les modalités de son fonctionnement

Les caisses sont fabriquées selon une configuration bien précise. Chaque caisson est destiné à collecter une catégorie bien précise des déchets. Il est important d'éviter le détournement de son usage prévu.

  1. Gardez toujours les couvercles : vos caisses à poubelles ne doivent pas rester ouvertes. Une mauvaise odeur va sans aucun doute se propager et rendre l'environnement incommode. Mais, une difficulté peut survenir quant à la manipulation des couvercles. Pour éviter de vous salir au moment de déposer les déchets, les caisses peuvent être équipées des pédales pour la manipulation.
     
  2. Choisissez un volume convenable : le volume de la caisse doit être choisi en fonction de votre fréquence d'utilisation. Lorsque la poubelle est plus petite selon votre besoin, vous vous retrouverez avec des saletés qui se traîneront par terre. Un volume convenable permet d'éviter les dysfonctionnements dans votre capacité de stockage.

Compartimentez la caisse

Les poubelles de nouvelle génération sont conçues pour être en mesure de faire les tris. Pour cela, il existe des modèles qui peuvent distinguer entre les déchets biodégradables et ceux qui ne le sont pas. Lorsqu'un déchet est déposé, la caisse émet des signaux d'alerte.

Installez la caisse dans un environnement approprié

La surface de l'installation influence la collecte des déchets. Dans les bureaux, les caisses sont placées dans les surfaces dédiées à la collecte. Pour les zones d'habitation, les conteneurs se trouvent sur les places publiques. De cette manière, plusieurs personnes peuvent avoir accès à la poubelle. Les compagnies de collecte peuvent aussi déplacer ou remplacer facilement la caisse.

Choisissez les matières appropriées

Il existe plusieurs techniques de fabrication des caisses. Tout dépend de ce que vous recherchez pour la collecte. En fonction des déchets que vous pouvez collecter, le choix peut être déterminé par les motifs suivants :

  • La capacité d'isolation
  • La résistance de la caisse
  • La durabilité du conteneur
  • L'imputrescibilité des déchets

Justifiez votre utilisation

Lorsque vous souhaitez collecter les déchets en hydrocarbures qui sont capables de provoquer l'érosion et l'abrasion des poubelles, utilisez les caisses en inox. Pour les déchets dans les services administratifs, les caisses peuvent se distinguer par leur légèreté et leur souplesse. Car ce sont les papiers qui composent en grande partie les déchets.

Les conteneurs des déchets sont choisis et utilisés en fonction d'un besoin précis. N'hésitez pas à mettre des signalisations pour faciliter la collecte des déchets avec un conteneur à louer Québec

À propos de moi

Derniers Articles

6 mai 2016
Le plancher époxy est un type de plancher qui se fait remarquer par sa solidité et par son nettoyage facile et pour ces raisons, il est très souvent e

24 avril 2016
La manipulation d'un conteneur de déchets n'est pas du tout facile. Pour l'effectuer dans le respect des conditions d'hygiène, voici quelques conseils

4 septembre 2015
Pour maintenir la température à l'intérieur d'une pièce, d'une chambre ou d'une maison toute entière, il est indispensable de créer une isolation étan

Rechercher

Archives